Articles / Publications

Comment brûler rapidement les graisses du ventre et des hanches?

Soin beaute du corps bio www.expert-beaute-minceur.com

A proprement parler, il n’existe pas d’aliments “brûle-graisses” ou “brule-sucres”, mais certains favorisent plus que d’autres la combustion des calories ou court-circuitent le mécanisme de stockage de l’organisme, alors autant les privilégier dans notre alimentation quotidienne !
Je vous détaille mes préférés dans cet article…

Tout d’abord mes conseils persos “sport”

  • La meilleure façon de brûler les sucres et les graisses, c’est indiscutablement le sport ou simplement l’activité physique sous toutes ses formes, y compris la simple marche. (Je vous en parle très souvent d’ailleurs).
    L’activité physique est très efficace à condition qu’elle dure longtemps! C’est ce que l’on appelle l’activité physique d’endurance. 
    Mais vous pouvez commencer par de petits objectifs si vous ne savez ou n’avez pas le temps de faire plus, c’est mieux que rien et puis vous allez très vite progresser et y prendre goût.
    Je vous le promets !
  • Pour “faire du muscle” qui accélérera la combustion des graisses et des sucres, il faut cependant passer à la vitesse supérieure et s’astreindre à une activité dite “en résistance” c’est-à-dire soutenue, comme par exemple faire du sport en salle, jogging, squash, etc.
    Cependant il est tout à fait possible de démarrer “plus soft” en faisant simplement 10 à 15 squats par jour, du gainage et 15′ de marche.
    Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et vous vous prendrez très vite au jeu, c’est ludique !
    Vous verrez qu’au bout d’une semaine à peine vous aurez doublé votre nombre de squats et votre temps de marche s’en même vous en être rendue compte

Mes conseils persos “Ventre plat”

Comment brûler la graisse au niveau du ventre ?

  • Si on veut brûler la graisse au niveau du ventre, il faut commencer par éviter voire éliminer les aliments « stocke-graisse » comme les sucreries, la nourriture industrielle, les biscuits apéritifs, les sodas, les aliments frits…
  • Attention, on évite de consommer ce genre d’aliments, mais on n’élimine pas les graisses de notre alimentation ! Le « bon gras » qui provient par exemple de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier.
  • Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivron ou encore le son d’avoine.
  • On privilégie également les aliments riches en fibres comme les artichauts, les lentilles, les noix de coco, les pruneaux et les céréales complètes. Ils sont bons pour le transit intestinal et apportent une sensation de satiété qui vous évite de grignoter entre les repas !
  • Boire beaucoup d’eau, la condition sine qua non !
    Pour rester bien hydraté, mais aussi pour faciliter le transit intestinal, éliminer les toxines et limiter le grignotage, il faut boire beaucoup d’eau. Il n’y a pas de règle sur la quantité d’eau à boire, car nous sommes tous différents (et cela dépend aussi de l’eau contenue dans ce que nous mangeons !), mais on conseille souvent autour de 2 litres d’eau par jour.
    Petit astuce 1: divisez votre poids par 30, c’est la quantité de “liquide” à consommer par jour
    Petite astuce 2 : commencez votre journée par une eau tiède citronnée, le top pour avoir un ventre plat !
  • L’eau oui, le thé vert, aussi !
    Le thé vert, c’est LA boisson ventre plat.
    En plus de toutes ses vertus santé, le thé vert est une boisson diurétique.
    C’est aussi un bon brûle-graisse grâce notamment aux catéchines qu’il renferme des molécules qui aident à lutter contre le stockage des graisses, et à la théine, qui booste les dépenses énergétiques de notre corps.
  • Stop au stress !
    Lorsqu’on est stressé, on produit en grande quantité une hormone appelée « cortisol ».
    Cette hormone a la mauvaise réputation de faire augmenter le taux de sucre dans le sang. Si notre organisme n’en a pas besoin, il va donc le stocker gentiment au niveau de notre ceinture abdominale !
    Il faut donc se détendre et cela passe notamment par les points évoqués précédemment : une bonne alimentation et une activité physique.
    On peut aussi s’aider des fleurs de Bach, de tisanes, un supplément de magnésium, de la méditation, de la sophrologie ou simplement en passant plus de temps de qualité seul ou avec ses proches. À chacun sa manière de se détendre !
  • Utiliser des soins et des compléments brûle-graisses
    Les crèmes & gels minceur peuvent constituer une aide complémentaire pour affiner et redéfinir la silhouette, et notamment avoir un ventre plat lors d’un régime. Grâce à des ingrédients ciblés qui agissent sur la peau, elles peuvent combiner un effet raffermissant,
    anti-cellulite et anti-capitons, qui permettent de lifter le ventre.
    Elles doivent être utilisées en complément d’une bonne hygiène de vie et d’un rééquilibrage alimentaire adapté.

Mes conseils persos pour perdre la graisse au niveau des cuisses

Crémer et masser

  • Les actifs présents dans ces crèmes aident, associés à un massage énergique quotidien des cuisses.
    En massant énergiquement, en pétrissant bien les cuisses, et ce chaque jour, on va favoriser la circulation sanguine et aider au drainage.
    Le maître mot: la régularité !
  • Rester hydraté
    Encore une fois je me répète; boire de l’eau nous permet d’éliminer les toxines et de drainer l’eau en excès dans l’organisme qui favorise le stockage des graisses.
    Comme pour le ventre, On veille donc à boire beaucoup d’eau durant la journée, mais aussi du thé vert, des infusions et bien sûr, des fruits et légumes, surtout ceux qui contiennent beaucoup d’eau comme la pastèque ou le concombre.
  • Se mettre aux squats

    Comme mentionné plus haut dans cet article, cet exercice fait travailler le quadriceps et les muscles fessiers, pour de belles cuisses et de belles fesses !
    Pour faire des squats, tenez-vous debout avec les pieds écartés de la largeur de vos hanches, légèrement penché vers l’avant mais le dos bien droit et les bras tendus vers l’avant. (Commencer par 10 à 15 squats par jour si vous n’êtes pas sportives)

  • Et pourquoi pas en institut ?
    En institut de beauté, on va retrouver pléthore de soins pour tonifier les jambes et particulièrement, éliminer la cellulite.

    On peut citer :

    La pressothérapie, qui draine et affine la silhouette.
    Le drainage lymphatique, une technique de massage qui consiste à stimuler la lymphe par des pressions manuelles spécifiques.
    Mais aussi l’Electrostimulation et la radiofréquence

A présent vous connaissez les bases, à vous de jouer…

Sabine

Rejoindre la conversation

PANIER 0

VUS RÉCEMMENT 0

CONNEXION
Wishlist
Se connecter
Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Récupération du mot de passe

Vous avez oublié votre mot de passe? Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou email pour recevoir un lien de réinitialisation de votre mot de passe par email.

Inscrivez-vous à notre newsletter