L’assèchement de la peau est provoqué par les agressions extérieures telles que le froid, la climatisation, le soleil qui perturbent le rôle protecteur du film hydrolipidique de la peau et la déshydratent.
Il est impératif d’utiliser un produit hydratant qui apporte le juste équilibre entre eau et gras pour éviter tout assèchement de la peau.
Actifs phares
Karité, Amande douce, Bleuet
Conseils d’utilisation:
Le LAIT HYDRATANT s’applique quotidiennement après la douche. Format pratique à emporter partout. Ne colle pas.
Une fois par semaine, exfolier sa peau avec le GOMMAGE DOUX avant l’application du LAIT HYDRATANT
En cas de coup de soleil ou de sécheresse importante, revitaliser la peau avec le MASQUE-CRÈME.
Ce produit étant essentiellement formulé à partir d’ingrédients d’origine naturelle, une légère évolution de la coloration peut apparaître au cours du temps.
Pour bénéficier de toutes ses qualités, il est recommandé de conserver ce produit au frais.
Composition détaillée:
Aqua (Water) : eau (phase aqueuse de l’émulsion)
Centaurea cyanus flower water : eau florale de bleuet. Phase aqueuse obtenue lors de la distillation de l’huile essentielle de bluet, elle possède une odeur caractéristique. Nous l’utilisons pour ses propriétés apaisantes permettant de diminuer l’inconfort de la peau.
Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil : huile d’amande douce. Utilisée pour ses propriétés apaisantes et ultra-hydratantes sur peaux irritées.
Glycerin : glycérine végétale bio (propriétés hydratantes)
Coco-caprylate/caprate : émollient d’origine naturelle (mélange d’alcools gras de coco et d’acides gras naturels) que nous utilisons comme substitut aux silicones de synthèse. Il apporte une glisse optimale, un toucher non gras, velouté et léger.
Behenyl alcohol : c’est un alcool gras qui se présente sous forme de cire et qui joue le rôle d’émollient et de substitut aux silicones de synthèse. Il apporte un toucher non gras, et permet de réguler la viscosité. Un émollient est une substance qui a la particularité de relâcher et d’adoucir la peau. Les crèmes émollientes sont ainsi utiles et recommandées pour nourrir et prendre soin des peaux sèches. Ainsi, un émollient relâche, détend, adoucit et amollit.
Butyrospermum parkii (Shea) butter : beurre de karité bio (propriétés nourrissantes pour l’épiderme) préparé par méthode traditionnelle en accord avec les pratiques du développement durable et selon les méthodes agrées par les certifications bio.
Xanthan gum : gomme xanthane (épaississant naturel, utilisé comme texturant)
Helianthus annuus (Sunflower) seed oil : huile de tournesol, ayant un toucher plus léger et plus « sec » que l’huile d’olive par exemple.
Tocopherol : vitamine E naturelle, puissant actif antioxydant
Lauryl glucoside : c’est un émulsifiant extrêmement doux à base de sucres et de lipides dérivés du maïs et de l’huile de coco. Il permet à l’émulsion de se former = assure la fonction du jaune d’œuf dans une mayonnaise, mais surtout il favorise une répartition uniforme du produit lors de son utilisation.
Polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate : c’est un émulsifiant très stable issu de la glycerine et d’un acide gras (l’acide stéarique). Il permet à l’émulsion de se former = assure la fonction du jaune d’œuf dans une mayonnaise.
Sodium stearoyl glutamate : c’est un émulsifiant très courant, dérivé d’acide stéarique (lipide) et de glutamate. Il permet à l’émulsion de se former = assure la fonction du jaune d’œuf dans une mayonnaise.
Sodium hydroxide : agent basifiant servant à augmenter le pH de la formule afin qu’il soit égal au pH de la peau pour éviter tout risque d’irritation.
Dehydroacetic acid + Benzyl alcohol : antimicrobien assurant la fonction de conservateur doux alternatif et écocertifié. Nous l’utilisons comme substitut aux parabens et au phénoxyéthanol. Permet d’éviter la contamination de la crème par des bactéries et micro-organismes pathogènes pour votre peau. Il est indispensable d’inclure un agent conservateur dans une formule d’un point de vue de la santé du consommateur. Une formule sans conservateur est un véritable bouillon de culture. Néanmoins, nous n’utilisons pas de conservateurs controversés comme les parabens ou le phénoxyéthanol : nous préférons des conservateurs doux (association d’un alcool et d’un dérivé d’acide acétique = vinaigre), qui ne permettent que 6 mois de conservation après ouverture, plutôt que des parabens même si ceux-ci permettent plus de 3 ans de conservation après ouverture.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 23% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Cosmétique Ecologique et Biologique certifiée par Ecocert Greenlife
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.