Les + du produit:
2 en 1, nettoie et tonifie
Exposée quotidiennement à la pollution et aux agressions extérieures, il est impératif de tonifier la peau chaque matin pour la préparer avant de sortir et de la nettoyer chaque soir pour éliminer les impuretés accumulées. Élimine également le maquillage et les résidus après gommage. Les actifs apaisants permettent de réduire l’inconfort des peaux sensibles.
Actifs phares
Framboise, Hamamélis, Aloe Vera, Bleuet, Sarriette, Griottier
Conseils d’utilisation:
Appliquer l’EAU MICELLAIRE à l’aide d’un disque démaquillant par exemple. Adapté pour le visage et le corps.
Appliquer une crème adaptée pour apporter le confort nécessaire à la peau, par exemple SARISE CRÈME ANTIOXYDANTE.
Une fois par semaine, exfolier la peau avec le GOMMAGE DOUX pour une peau propre et saine.
Composition détaillée:
Aqua (Water) : eau (phase aqueuse de l’émulsion)
Hamamelis virginiana leaf water : eau florale d’hamamélis qui apaise la peau et limite l’apparition des rougeurs. L’hamamélis est un arbre bien connu, dont les fleurs jaunes s’épanouissent en automne, au milieu de son feuillage orangé. Très riche en polyphénols, l’eau florale d’hamamélis est astringente et resserre les pores cutanés. Elle atténue les rougeurs du visage et calme les inflammations cutanées.
Aloe barbadensis leaf extract : extrait de jus de feuille d’aloès bio, utilisé pour ses propriétés d’hydratation et d’entretien de la peau
Citric acid : d’origine naturelle (on le trouve dans le citron), il est utilisé pour ajuster le pH de la formule afin qu’il soit égal au pH de la peau pour éviter tout risque d’irritation
Sodium benzoate : sel d’acide benzoïque, existant à l’état naturel dans de nombreux végétaux. Le plus connu lui a donné son nom : le benjoin. La résine de benjoin est issue d’un arbuste asiatique et entre notamment dans la composition de l’encens. Elle possède une odeur caractéristique (note dite « orientale » pour le benjoin de Siam) que nous connaissons à travers Shalimar, de Guerlain. Le benzoate de sodium assure une fonction antimicrobienne (conservateur doux alternatif et écocertifié).
Nous l’utilisons comme substitut aux parabens et au phénoxyéthanol. Permet d’éviter la contamination de la crème par des bactéries et micro-organismes pathogènes pour votre peau. Il est indispensable d’inclure un agent conservateur dans une formule d’un point de vue de la santé du consommateur. Une formule sans conservateur est un véritable bouillon de culture. Néanmoins, nous n’utilisons pas de conservateurs controversés comme les parabens ou le phénoxyéthanol : nous préférons des conservateurs doux qui ne permettent que 6 mois de conservation après ouverture, plutôt que des parabens même si ceux-ci permettent plus de 3 ans de conservation après ouverture.
Potassium sorbate : sel de potassium de l’acide sorbique (issu du fruit du sorbier). C’est un anti-microbien naturel, un conservateur doux alternatif et écocertifié. Nous l’utilisons comme substitut aux parabens et au phénoxyéthanol. Permet d’éviter la contamination de la crème par des bactéries et micro-organismes pathogènes pour votre peau. Il est indispensable d’inclure un agent conservateur dans une formule d’un point de vue de la santé du consommateur. Une formule sans conservateur est un véritable bouillon de culture. Néanmoins, nous n’utilisons pas de conservateurs controversés comme les parabens ou le phénoxyéthanol : nous préférons des conservateurs doux, qui ne permettent que 6 mois de conservation après ouverture, plutôt que des parabens même si ceux-ci permettent plus de 3 ans de conservation après ouverture.
Centaurea cyanus flower water : eau florale de bleuet. Phase aqueuse obtenue lors de la distillation de l’huile essentielle de bluet, elle possède une odeur caractéristique. Nous l’utilisons pour ses propriétés apaisantes permettant de diminuer l’inconfort de la peau.
Glycerin : glycérine végétale bio (propriétés hydratantes)
Prunus cerasus (Bitter cherry) stalk extract : extrait de queue de griotte, apportant les actifs antioxydants au produit. Le griottier ou cerisier aigre, possède une pulpe acidulée caractéristique des Prunus cerasus, par opposition aux Prunus avium dont la pulpe est plus douce et ferme (la « cerise » que nous connaissons). Les deux formes constituent ce que l’on appelle généralement les cerisiers. Le genre Prunus regroupe plus de 200 espèces, dont l’abricotier ou les pruniers.
Satureia hortensis leaf extract : extrait de parties aériennes de sarriette des jardins, apportant les actifs responsables de l’activité energy-booster au produit. Les Laboratoires Phytodia ont sélectionné la sarriette pour ses puissantes propriétés anti- oxydantes afin de l’intégrer notamment dans la composition de Sarise Crème de Jour. La sarriette est une petite plante de la famille du thym (appelée Lamiacées) avec lequel elle est souvent confondue. Satureia, le nom scientifique de la sarriette est issu du latin satyrus, associé à ses supposées propriétés aphrodisiaques.
Caprylyl/capryl glucoside : Une eau micellaire, comme son nom l’indique très justement, est un produit cosmétique constitué d’eau et de micelles. Les micelles sont des microgouttelettes de corps gras, qui ont la propriété d’être maintenues en suspension sous forme de sphères dans de l’eau. Dans le cas des micelles, c’est la nature même du corps gras utilisé qui est primordiale : il s’agit d’un corps gras qui comporte une toute petite partie qui est attirée par l’eau. On appelle ce composé un surfactant. C’est lui qui confère les propriétés nettoyantes à l’eau micellaire. Le caprylyl/capryl glucoside est un surfactant constitué d’acides gras (acide caprylique et acide caprique) et d’un sucre, le glucose (le sucre étant la partie qui possède une affinité pour l’eau). Il permet la formation des microgouttelettes stables dans l’eau (pas de séparation en deux couches). C’est tout l’inverse d’un démaquillant biphase par exemple, où les deux couches (huile et eau) sont clairement séparées et doivent être mélangées en agitant le flacon.
Rubus idaeus fruit extract : extrait de framboise bio, aux propriétés hydratantes et tonifiantes.
Benzyl alcohol + Dehydroacetic acid : antimocrobien, c’est un conservateur doux alternatif et écocertifié. Nous l’utilisons comme substitut aux parabens et au phénoxyéthanol. Permet d’éviter la contamination de la crème par des bactéries et micro-organismes pathogènes pour votre peau. Il est indispensable d’inclure un agent conservateur dans une formule d’un point de vue de la santé du consommateur. Une formule sans conservateur est un véritable bouillon de culture. Néanmoins, nous n’utilisons pas de conservateurs controversés comme les parabens ou le phénoxyéthanol : nous préférons des conservateurs doux (association d’un alcool et d’un dérivé d’acide acétique = vinaigre), qui ne permettent que 6 mois de conservation après ouverture, plutôt que des parabens même si ceux-ci permettent plus de 3 ans de conservation après ouverture.
Sodium hydroxide : agent basifiant servant à augmenter le pH de la formule afin qu’il soit égal au pH de la peau pour éviter tout risque d’irritation.
*ingrédients issus de l’agriculture biologique
**transformé à partir d’ingrédients biologiques
98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 31% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.